California Rolls

Après les makis et le  Chirashizushi , voici la recette des california rolls. 
J’y ai ajouté des lamelles d’omelette japonaise comme dans les Futomakis mais vous pouvez y mettre ce qui vous plait.

Ingrédients :
300g de riz à sushi
200g de saumon sans peau
Quelques feuilles de Nori (algues séchées)
1 avocat
1/2 concombre
Quelques lamelles d’omelette japonaise
Graines de sésame
2 cs de vinaigre de riz
1 cs de sucre
Sel
1 natte de bambou (pour faciliter le roulage)
Wasabi (facultatif)

Pour le riz :
Commencez par rincer le riz jusqu’à ce que l’eau de rinçage soit claire puis laissez égoutter. Mettez le ensuite à cuire dans une fois et demie son volume d’eau salée à feu moyen, mélangez et n’y touchez pas avant environ 15 minutes. Ajoutez-y une cuillère de sucre et le vinaigre de riz, mélangez à nouveau puis laissez refroidir en le recouvrant d’un torchon humide.

Pour la garniture :
Coupez le saumon, le concombre épluché et l’avocat en lamelles.

Pour le roulage des california rolls :

Commencez par enrouler votre natte bambou dans du papier cellophane.

Étalez-la et placez une feuille de nori (dans le sens de la largeur) par dessus. Recouvrez les 3/4 de riz puis ajoutez les graines de sésames.

Retournez la feuille de nori puis étalez du riz sur le bas. Mettez au milieu quelques lamelles de saumon, de concombre, d’avocat et des lamelles d’omelette japonaise.

Humidifiez la partie haute de la feuille de nori (sur 1 cm) et en vous servant de la natte de bambou roulez la feuille de nori en serrant bien. Découpez ensuite pour former des petits california rolls : 6 par feuille.

Bon appétit!

Salma: N'hésitez pas à donner votre avis sur les recettes de cuisine, à les noter ou à poser des questions. J'y réponds toujours avec plaisir. Si vous êtes sur Instagram, venez me faire un petit coucou @CuisinonsEnCouleurs (je suis aussi sur les autres réseaux sociaux). Et enfin, si vous aimez, je vous encourage à partager !

Commentaires (20)

1 2
Sur la même thèmatique