DonAntonia Pastelaria, des gourmandises portugaises à Paris

Voilà plusieurs semaines que je veux vous parler d’un petit endroit caché qui a ouvert ses portes un peu avant l’été à deux pas du Canal Saint Martin à Paris.
Un endroit parfait pour un petit déjeuner en amoureux, un goûter avec des enfants ou simplement se faire plaisir en solo.
Cet endroit c’est DonAntonia Pastelaria.


Un petit bout du Portugal à Paris…
Oui, parce qu’à cette adresse, vous allez découvrir les pâtisseries portugaises.
En réalité, je vous en ai déjà parlé sur Instagram et j’ai tellement aimé que j’ai décidé d’en faire un article à part entière.



Chez DonAntonia Pastelaria, on peut goûter à plusieurs spécialités.
Il y a les Pasteis de nata classiques… que tout le monde connait et qui sont EXCELLENTS à cette adresse !
Si vous ne connaissez pas, ce sont des tartelettes à base de pâte feuilletée garnies d’une crème aux oeufs… comme un flan pâtissier à la portugaise !
Ils se dégustent froids ou tièdes, en fonction des personnes, avec du sucre glace et de la cannelle saupoudrés par dessus.


Et des versions moins classiques

C’est aussi l’occasion de découvrir des spécialités un peu moins populaires en France comme la Queijada, une gourmandise à base de formage, d’oeufs et de lait.


Ou encore le Bolo de Arroz, un genre de muffin à base de farine de riz et avec une couche croustillante sucrée sur le dessus.


Vous l’aurez compris, si vous cherchez une belle adresse pour découvrir les spécialités portugaises, DonAntonia Pasteleria fera certainement votre bonheur.

Donantonia Pastelaria

8 rue de la Grange aux Belles, Paris 10ème
Ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 19h, le samedi de 9h à 20h et le dimanche de 9h à 19h.

Salma: N'hésitez pas à donner votre avis sur les recettes de cuisine, à les noter ou à poser des questions. J'y réponds toujours avec plaisir. Si vous êtes sur Instagram, venez me faire un petit coucou @CuisinonsEnCouleurs (je suis aussi sur les autres réseaux sociaux). Et enfin, si vous aimez, je vous encourage à partager !
Sur la même thèmatique