Le Skrei, un cabillaud de Norvège d’exception

Il y a quelques semaines, je découvrais pour la première fois le Skrei de Norvège.
Chaque janvier, portés par leur instinct, des centaines de millions de cabillauds dans la fleur de l’âge migrent vers la côte nord de la Norvège et les îles Lofoten.
Ce long périple à contre-courant dans les eaux glaciales confère à ce poisson une chair particulièrement savoureuse et ferme. Ainsi, c’est uniquement après ce voyage tonifiant que le cabillaud peut être appelé Skrei.
La délicatesse et la fermeté de sa chair très blanche font du Skrei de Norvège un poisson exceptionnel qui se prête à de multiples créations culinaires.

Lors d’un déjeuner autour de ce cabillaud d’exception, j’ai pu gouter à cette merveille cuisinée des manières suivantes :

Un jus de ceviche et Skrei brulé

Une boule de Skrei à la truffre et à la poutargue

Un gyoza de Skrei au cabossu, jus à l’anguille.

Le Skrei mariné au miso, bouillon de boeuf maturé et yuzu confit.

Afin faire découvrir au grand public ce cabillaud d’exception, l’opération le Skrei à la carte aura lieu du 18 mars au 15 avril 2017 dans toute la France dans une cinquantaine de restaurants qui mettront le Skrei à l’honneur


Tous les noms et coordonnées des restaurants participants sont disponibles sur le site : http://poissons-de-norvege.fr

Salma: N'hésitez pas à donner votre avis sur les recettes de cuisine, à les noter ou à poser des questions. J'y réponds toujours avec plaisir. Si vous êtes sur Instagram, venez me faire un petit coucou @CuisinonsEnCouleurs (je suis aussi sur les autres réseaux sociaux). Et enfin, si vous aimez, je vous encourage à partager !
Sur la même thèmatique