La Seffa est un délicieux plat traditionnel marocain, souvent servi lors de grandes occasions ou repas festifs. Elle est composée de couscous fin ou de cheveux d'ange cuits à la vapeur, accompagnés de sucre glace, de cannelle, de raisins secs et d'amandes grillées. Elle peut aussi être parfumé avec de l'eau de fleur d'oranger pour ajouter une touche délicate et parfumée. Rapide à préparer, la seffa facile est une douceur réconfortante, parfaite pour les amateurs de saveurs sucré/salé.
Mélangez dans un grand récipient les cheveux d'ange et l'huile de tournesol.
Ajoutez un filet d’eau froide et mélangez. Mettez les cheveux d'ange dans le haut de votre couscousier et faites cuire à la vapeur pendant 20 minutes. Dans la partie basse du couscousier mettez simplement. un demi litre d'eau
Versez les cheveux d'ange dans un grand récipient. Versez par dessus un filet d’eau et détachez-les délicatement les un des autres.
Remettez les cheveux d’ange dans le haut de mon couscousier pour une deuxième cuisson pendant 20 minutes à la vapeur.
Versez les cheveux d'ange dans un grand récipient. Ajoutez-y un filet d’eau salée et mélangez bien avant d’ajouter les raisins secs.
Remettez les cheveux d’ange dans le haut de mon couscousier pour une troisième cuisson pendant 20 minutes à la vapeur.
Versez les cheveux d'ange dans un grand récipient. Ajoutez-y le beurre en morceau et mélangez jusqu'à ce qu'il fonde puis passez au dressage.
Servez dans une grande assiette que vous pouvez décorer avec du sucre glace, de la cannelle et des amandes émondées et torréfiées.