Le weekend dernier, j’ai retenté les macarons à la meringue française. Et cette fois-ci, j’ai repris la recette des coques de Sandra du blog Ok ce bon. Je suis très contente du résultat : la collerette est bien là.
Par contre, la prochaine fois, il faudra que je les fasse tous de la même taille et sans la houppette du dessus.
Par contre, la prochaine fois, il faudra que je les fasse tous de la même taille et sans la houppette du dessus.
Cette fois ci, j’y ai mis une ganache au chocolat blanc/ crème fleurette à laquelle j’ai ajouté une framboise. Et pour d’autres j’ai ajouté au chocolat quelques myrtilles. Je ne vous mettrais pas la recette des ganaches car je n’en suis pas totalement satisfaite : le lendemain le chocolat était trop compact à mon goût, c’est dommage mais c’était très bon! J’adore l’association chocolat blanc/ framboise!
Je ferais d’autres tests de ganaches.
Par contre, les coques sont terribles!
Voici donc la recette de Sandra :
Par contre, les coques sont terribles!
Voici donc la recette de Sandra :
Ingrédients : pour environ 25 petits macarons (50 coques)
125 g de sucre glace
125 g de sucre en poudre
125 g de poudre d’amandes
105 g de blanc d’œufs (soit 15 g de blancs secs et 90 g d’eau)
Colorant en poudre rose (1 pointe de couteau)
Mixez la poudre d’amande et le sucre glace au robot à lame. Délayez les blancs d’œufs séchés avec un peu d’eau dans le bol d’un robot batteur puis montez-les doucement. Lorsque les blancs sont montés à moitié, ajoutez la moitié du sucre en poudre.
Augmentez la vitesse puis ajoutez le reste du sucre et le colorant. Incorporez ensuite le mélange sucre glace – poudre d’amandes.
Macaronnez, c’est-à-dire travaillez énergiquement la pâte à l’aide d’une maryse ou du fouet plat de votre robot pour l’assouplir, la rendre lisse et brillante. Macaronnez jusqu’à ce que le mélange face ruban.
Préchauffez le four à 150/160°C.
Placez l’appareil dans une poche à douille et formez les coques de macarons sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Placez l’appareil dans une poche à douille et formez les coques de macarons sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Tapez deux ou trois fois la plaque sur le plan de travail recouvert d’un torchon plié, de manière à les aplanir et à chasser les éventuelles bulles d’air.
Enfournez en doublant les plaques entre 150° C et 160° C pendant 10 à 14 minutes selon leur taille.
Lorsque les coques sont cuites, garnissez-les à l’aide d’une poche à douille avec la ganache (que vous aurez choisi) et réservez au moins une nuit au frais.
Vous en voulez un?
50 commentaires
merci merci merci, jai suivi la R7 à la lettre c'est une merveille, je pense que le fait d utiliser des blancs d oeuf en poudre reconstitués avec l eau permet d avoir un blanc en neige extremement ferme et de ce fait la réussite est presque assurée, maintenant je m'attèle à la ganache<br /><br />mille mercis pour le partage<br /><br />Odile
J'en suis ravie Odile!! J'ai été bluffée par cette recette aussi!! tu me diras ce que tu as mis pour ta ganache!!<br />Bisous!
J’adore les macarons mais malheureusement, je ne les réussis pas aussi bien que toi. Ils sont magnifiques !
Colorants pour macarons et autres préparations colorées ?<br /><br />Moi j'utilise soit la poudre soit les liquides, le nouveau site des Colorants Breton vient de lancer une gamme "Naturels", sympa… et pas cher !<br /><br />http://www.wix.com/colorantsbreton/sepb
Les photos sont vraiment sublimes 🙂
Hello ! Tes macarons sont vraiment superbes, bravo !!!
wahou félicitation !!!